CRYOCHAMBRE 2/3

La Chambre de Cryotherapie Corps Entier 2–3 personnes est alimentée par de l’azote liquide et est composée d’une chambre préliminaire et d’une chambre principale.

La CHAMBRE de CRYOTHERAPIE dispose d'un CE Medical Classe 2B.

Plus de détails

En savoir plus

DESCRIPTION

La chambre cryogénique a été conçue selon l’expérience acquise dans la production et l’utilisation des cabines cryogéniques pour une personne pour la cryothérapie du corps tout entier (appelées « cryosaunas ») ; cette conception se base sur de nombreuses expériences et solutions prouvées.
La source de froid de la chambre cryogénique est l’évaporation dans le générateur à basse température d’azote liquide fourni par un réservoir cryogénique sous pression externe qui permet de refroidir l'air de la cabine.
Le système de refroidissement appliqué et le système de contrôle permettent le réglage et le maintien des températures de traitement requises entre – 120 °C et -140 °C, tandis que les températures de la chambre préliminaire sont comprises entre – 40 °C et -60 °C. Le temps de traitement est également réglé entre environ 1 et 3 minute(s). Il est possible de régler individuellement la température et le temps de traitement de chaque groupe de patients.

Les patients devant subir un traitement entrent dans la chambre cryogénique vêtus d’un maillot de bain (de préférence en coton), de pantoufles en coton chaudes et de gants, ainsi que d’une protection pour la tête et d’un masque approprié (ces éléments ne sont pas compris dans cette offre). Les patients entrent tout d’abord dans la chambre préliminaire, puis une fois le temps requis écoulé, dans la chambre principale.

La chambre cryogénique est composée de deux chambres : la chambre préliminaire et la chambre principale. Dans le vestibule, ou chambre préliminaire, la température de traitement nominale est comprise entre – 40 °C et –60 °C, tandis que dans la chambre principale, elle est réglée entre – 120 °C et -140 °C.

La chambre cryogénique possède un certain nombre de vertus, dont les plus importantes sont :
- un investissement moindre,
- des coûts d’entretien et d’utilisation faibles,
- peu d’exigences locales,
- un entretien simple,
- un contact visuel et auditif avec les patients pendant le traitement,
- possibilité de régler la température et le temps de traitement individuellement pour chaque groupe de patients,
- les personnes claustrophobes peuvent être traitées.

Dimensions globales de la chambre cryogénique

  • Largeur    /avec portes de cabine fermées/
  • Largeur    /avec portes de cabine ouvertes/
  • Profondeur /avec cellule technique/
  • Hauteur globale   

 

3000
4500
2300
2600

 

[mm]
[mm]
[mm]
[mm]

Poids de la chambre

~ 1500

[kg]

PARAMETRES ELECTRIQUES DE LA CHAMBRE CRYOGÉNIQUE

 

Exigence électrique nominale

16

[A]

Alimentation électrique

230/50

[V/Hz]

PARAMETRES TECHNIQUES DE LA CHAMBRE CRYOGÉNIQUE

 

Plage de température de la chambre principale / réglage /

-120¸ -140

[°C]

Température de la chambre principale recommandée par le fabricant

-120

[°C]

Température de la chambre préliminaire recommandée par le fabricant

- 60

[°C]

Temps du refroidissement de la chambre cryogénique / début /

~10÷20

[min]

Temps du patient dans la chambre principale / réglé par l’opérateur /

1 ÷ 3

[min]

Temps du patient dans la chambre préliminaire / réglé par l’opérateur /

1 ÷ 3

[min]

Temps de régénération automatique de la chambre cryogénique

max.120

[min]

UTILISATION NOMINALE DE L’AZOTE LIQUIDE*

 

Refroidissement de la chambre cryogénique

~50

[kg]

Pendant la séance

~ 2,5

[kg/min]




Refroidissement de la CRYOCHAMBRE
Le processus de refroidissement des chambres prend environ 10 minutes. Pendant ce temps, la chambre principale est refroidie à une température de -120 °C, et la chambre préliminaire à une température de -60 °C.
La fin du processus de refroidissement est signalée par un signal sonore. Les chambres cryogéniques doivent être vides pendant le refroidissement. Le processus de refroidissement n’est réalisé qu’une fois pour un cycle de traitements. 2. Durée des traitements cryogéniques. Au cours de ce processus, des groupes de 2 personnes vêtues de façon appropriée entrent tout d’abord dans la chambre préliminaire, puis dans la chambre principale, où ils reçoivent le traitement sur tout le corps.
Pendant la séance de traitement, la température de la chambre principale est réduite entre –100 °C et –140 °C. Les patients entrent tout d’abord dans la chambre préliminaire, puis dans la chambre principale pendant 3 minutes au maximum (la durée recommandée de la séance est de 1,5 minutes).

Régénération / séchage / de la CRYOCHAMBRE
Au cours de ce processus, la chambre préliminaire est chauffée et l’humidité éliminée de la chambre principale et des générateurs à basse température. La régénération prend environ 120 minutes.
La régénération est réalisée lorsque les chambres sont vides à la fin du cycle de séances.

Exigences locales
La chambre cryogénique installée dans une pièce mesurant au minimum : L x l x H = 4,5 x 3,5 x 2,8 m.
Une alimentation électrique de 230V/50 Hz et 3 kW (avec prise de courant protégée de 16 A) est nécessaire pour la connexion de la cellule technique de la chambre cryogénique.
Il est recommandé de placer la chambre cryogénique dans une pièce indépendante, avec interdiction d’accès à des « tierces » personnes. Seul l’opérateur et les patients peuvent se trouver dans cette pièce. La pièce ne doit être utilisée que pour cet usage.
Il ne doit y avoir aucune piscine, équipement d’hydromassage ou équipement augmentant significativement l’humidité de la pièce directement à côté de la chambre cryogénique.
Il doit y avoir une évacuation vers les canalisations depuis le sol de la pièce où se trouve la chambre cryogénique, en-dessous de la cellule technique.

Téléchargement

Prérequis Cryochambe 23

Prérequis à l'installation d'un Cryochambre 2/3 personnes

Téléchargement (215.75k)

Catalogue JUKA

Catalogue appareils de Cryotherapie Corps Entier JUKA

Téléchargement (6.93M)